Sorcier Apokalyps

- Dj & Beatmaker -


Wesh Conexion - Sorcier Apokalyps

C’est à l’âge de 14 ans qu’il découvre le rap avec le 1er album du Supreme NTM puis celui d’ASSASSIN pour tomber en plein cœur d’une découverte qui changera sa vie : la culture du Hip Hop !

 

Très vite il s’adonne aux 4 disciplines, le Break, mais son corps n’était pas d’accord, le Mcing au sein d’un groupe de son quartier, le Graffiti grâce à son pote Escro puis le Djing, discipline pour laquelle, après avoir vu les block party de Dj Dee Nasty, il va approfondir son expérience musicale.

Le rap l’amène très vite à la black music grâce au sampling, la musique évoluant grâce aux sons du passé. Il réalise une série de mixs mêlant la version originale aux versions actuelles, Les Petites Potions ainsi que des mixtapes, sur l’histoire du label STAX et sur l’alliance du jazz et du hip hop : BREAK & JAZZ, entre autres.

Peaufinant ses connaissances et son envie de partager, il sillonnera de nombreux lieux de la région, diffusant ses dj sets aux goûts du funk, de la soul, du jazz, du hip hop…

 

En 2015, il fait la 1ère partie de Big Red (ex-Raggasonic) et de General Levy.


Devenu beatmaker, il met à profit ses envies de production pour différents projets artistiques et anime des ateliers MAO.


Son prochain projet solo est une série de conférences musicales sur la black music, son histoire, ses artistes.


Les MIXtures

STAX // The MIXtape #01 (1959-1975)

L'histoire du label de Memphis

mixtape STAX #01 (1959/1975)

BREAK & JAZZ

MIXtape BREAK & JAZZ


Les p'tites potions mixées

funk, soul, hip hop, boogaloo...